top of page

L'éditorial

Image de Caleb Woods

À propos

Par Faty Cardoso Eriollah

FATY CARDOSO.jpg

                 uand on a été privé de tout, on sait apprécier la vie et tout ce que Dieu nous                        donne. C'est comme un prisonnier enfermé dans un cachot et qui recouvre la                    liberté : sa joie déborde et tout l'émerveille : la lumière, les sons, les couleurs,    les activités humaines, tout devient un régal pour les yeux et les sens.

La beauté vient de Dieu, il n'y a rien de laid et de déplaisant dans le ciel: tout n'est qu'ordre, harmonie et beauté. C'est imprégné de ce désir du pur, du beau et du vrai, que nous devons aspirer à nous préparer à la plus belle destinée qui soit : celle de régner avec Christ dans les cieux.

Qui dit règne, dit royaume, couronne, palais, mais aussi amour, bonté, justice et bienveillance envers autrui. Sans ces qualités indispensables, nous verrons le Royaume de loin, mais nous n'y entrerons pas.

 

Esther Magazine s'est donné la glorieuse mission de préparer la fiancée de Christ à sa plus haute destinée: celle de régner à ses côtés.

Tout comme la reine Esther a dû subir une préparation rigoureuse, avec des huiles et des aromates avant d'être présentée au roi Assuérus, nous devons aussi nous préparer, nous polir et nous raffiner, afin de paraître devant lui ''sans rides, sans tâches, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.'' (Ephésiens 5:27)

 

Rien n'est impossible, le tout est de le vouloir ; vouloir changer, vouloir être transformée et se donner les moyens d'y arriver avec l'aide du Saint-Esprit. Certains combats se gagnent seuls et pour d'autres, il faut une Yaël aux côtés de Déborah, ou un Mardochée aux côtés d'Esther.

 

Voilà près de 20 ans que mon ministère auprès des femmes, m'a permis d'acquérir une réelle expertise du féminin. J'ai dû apprendre, désapprendre et réapprendre, car la femme est un mystère, mais aujourd'hui lorsque nos yeux se croisent, je la comprends sans paroles, étant de la même essence.

 

Avec l'aide du Seigneur, j'ai pu triompher des géants qui se tenaient sur ma route et les montagnes de défis se sont transformés en collines paisibles et verdoyantes.

 

Tout ce que j'ai appris du Seigneur est désormais à vous et je prie que cela vous soit profitable jusque dans l'éternité.

 

Faty Cardoso Eriollah

Q

Destinées à régner

bottom of page